Un placement privé de 5 700 000 $ conclu par notre client Alliance Magnésium

5 juillet 2016

Le 22 juin dernier, Alliance Magnesium Inc. (AMI) a conclu un important placement privé de 5 700 000 $ grâce aux services de nos associés Gilles Seguin et Adam Allouba.

Cette entente, prévoit l’émission de 38 000 000 unités d’AMI à Alternative Capital Group Inc. (ACG). Chaque unité est composée d’une action de catégorie « A » et d’un bon de souscription. Chaque bon de souscription permet à son détenteur d’acquérir une action de catégorie « A » du capital d’AMI à un prix de 0,25 $ pendant une période de quatre ans à compter de la date de clôture. Cette entente s’ajoute aux financements de plus de 6 millions $ déjà signés avec ses partenaires publics et institutionnels.

Cet investissement permet le déploiement du plan d’affaire d’AMI pour relancer des activités de transformation de la serpentine en magnésium sur le site de Métallurgie Magnola en Estrie et dont les travaux d’ingénierie et d’implantation ont débuté en 2015.

Nos avocats

Gilles Seguin, qui a représenté Alliance Magnésium lors de cette transaction, est reconnu comme l’un des avocats les plus réputés dans son domaine. Chef du secteur des valeurs mobilières chez BCF, il est également l’un des grands spécialistes des titres du marché dispensé au Québec. Membre du Barreau du Québec et du Barreau de Paris, il possède une vaste expérience en matière d’offres publiques d’achats et de placements privés.

Adam Allouba conseille ses clients par rapport à leurs dossiers transactionnels et règlementaires, notamment les placements privés, les placements par prospectus ainsi que les fusions et acquisitions. Membre du Barreau du Québec et du Barreau de New-York, il fait partie de l’équipe stratégique en valeurs mobilières chez BCF.

Pour en savoir davantage sur Alliance Magnésium, cliquez ici.