BCF ACCUEILLE FRÉDÉRIC DORION DANS SES RANGS

4 avril 2016

BCF Avocats d’affaires est fière d’annoncer l’arrivée à son bureau de Québec de Frédéric Dorion à titre d’avocat au sein du cabinet. Ce dernier pratiquera principalement dans l’équipe dédiée au droit des affaires et du financement bancaire, au droit immobilier et au droit lié à la faillite, à l’insolvabilité et à la restructuration d’entreprises.

« Le recrutement de Frédéric Dorion représente un ajout structurant important pour notre équipe. Il témoigne de la volonté de BCF de continuer à se démarquer et à compléter sa solide expertise. Sa connaissance des réalités quotidiennes des entreprises, acquise notamment grâce à ses études supplémentaires en relations industrielles, sa rigueur et son souci du détail font de Frédéric un atout de taille pour toute entreprise souhaitant réussir en affaires », souligne Mario Charpentier, associé directeur.

Frédéric Dorion, membre du Barreau du Québec depuis 2010, a notamment agi, au fil de sa carrière, comme conseiller auprès de plusieurs entreprises dans l’élaboration et la rédaction de contrats commerciaux, en plus d’être impliqué dans la négociation et la réalisation de transactions commerciales d’envergure. Il a également été appelé à œuvrer lors d’opérations de financements dans un contexte d’insolvabilité. Il a aussi œuvré au sein d’un contentieux d’une importante compagnie dans le domaine maritime à Québec, cheminement qui lui a permis de développer une expertise dans le domaine des services corporatifs, de même que dans les opérations de fusions et d’acquisitions d’entreprises.