BCF s'implique dans le lobby en faveur de grandes séries télé à Montréal

24 février 2016

Notre cabinet soutient l'entreprise Mediabiz.

Cliente de BCF et de notre associé André Ryan, l'entreprise Mediabiz fait jaser grâce à ses efforts déployés dans l'espoir d'attirer de grandes productions télévisuelles à Montréal. Dans cet article, le journal La Presse fait état de la stratégie de la boite de production montréalaise afin d'obtenir du financement de Québec. Sous forme de subvention et/ou d'une participation en capital, l'objectif de ce financement est de convaincre les grands joueurs de l'industrie de venir tourner dans la métropole québécoise. À titre d'exemple, l'article souligne que la série House of Cards coûte 5 millions US par épisode à produire et que la venue d'une série similaire à Montréal engendrerait des emplois à long terme et des retombées indéniables.

Le mandat d'André Ryan dans ce dossier consiste en du lobbying auprès du gouvernement du Québec. Une première tentative d'obtenir un financement du provincial a été faite en novembre, mais la télésérie visée par la stratégie sera finalement tournée ailleurs. Dans l'article de La Presse, notre associé explique qu'en lien avec ce projet spécifique, sa cliente et lui ont « exploré des solutions pour attirer une série d'envergure et ainsi créer un intérêt des producteurs étrangers de télé pour le Québec ».

Mediabiz compte relancer cette stratégie de lobbying, puisque l'entreprise est convaincue qu'elle aura d'autres occasions d'affaires similaires à l'avenir.

Pour plus d'informations, vous pouvez aussi visiter le site web de Mediabiz.