Filtrer le contenu par :

BCF a représenté le nouvel acquéreur de l’Hôtel Le Concorde

26 novembre 2014

Une vidéo a été réalisée lors de la soirée d’inauguration de ce nouvel hôtel-phare le 22 octobre, pour marquer ce jour important dans l’économie de la capitale québécoise.

L’Hôtel Le Concorde à Québec a officiellement ouvert ses portes le 22 octobre dernier. L’équipe de BCF a représenté activement le nouvel acquéreur, le groupe d’hôteliers mené par Jean-Guy Sylvain, dans cette transaction fort médiatisée au printemps.

La transaction de 13 millions de dollars a permis de créer plus de 300 emplois et de remettre sur pied un hôtel mythique de la Grande Allée. Des améliorations importantes de 6 millions de dollars sont apportées à l’hôtel pour la première année d’opération. Cela comprend l’ouverture de deux restaurants dont Le Ciel au 28e étage offrant un panorama à 360 degrés sur la Ville de Québec. Le regroupement de gens d’affaires, qui gère plus de 5000 chambres au Québec, assure que l’hôtel demeurera abordable.

« Cette transaction a été un défi important, car il a fallu, en une semaine, faire une offre, trouver le financement, faire une vérification diligente et boucler la vente, explique François Valin, associé de BCF impliqué dans ce dossier. Nous avons su livrer la marchandise. »

En plus de François Valin, de nombreux avocats de BCF sont intervenus dans cette transaction : Jean-Raymond Castelli, Didier Culat, Serge LeBel, Éric Orlup and Guillaume Rochette.