Discussion sur le Programme d’autocotisation des douanes

25 septembre 2012

Bien qu’introduit en 2001, très peu d’entreprises canadiennes ont choisies et réussies à être accréditées au programme PAD (Programme d’autocotisation des douanes) administré par l’Agence des services frontaliers du Canada.

Le PAD est un programme unique permettant aux entreprises canadiennes qualifiées de simplifier les formalités douanières et faciliter leur commerce transfrontalier. Sept d’entre elles ont acceptées l’invitation de BCF de former un groupe de discussion et partager leurs expériences et défis. Jean-Marc Clément de nos Services conseils en douanes et commerce international sera l’hôte de la rencontre.

Le 26 septembre dernier, nous avions l’immense plaisir d’accueillir de prestigieuses entreprises telles Apple, Bombardier Aéronautique, Oakley, Bell Hélicoptère, Thomas & Betts, Hospira et Paccar. Un compte rendu de cette importante réunion sera communiqué dans un prochain bulletin.