Filtrer le contenu par :

Comment un avocat peut-il devenir l’homme de confiance d’une équipe de la Ligue nationale de hockey?

8 novembre 2018

Le journaliste Louis Jean de TVA Sports s’est entretenu avec André Lepage, associé en droit du travail au cabinet BCF, pour discuter de la nomination de l’avocat Julien BriseBois à titre de directeur général du Lightning de Tampa Bay.

« Souvent il [M. BriseBois] amenait l’aspect légal, mais au-delà de ça il amenait au niveau du hockey, des nouvelles idées, avec la nouvelle convention collective, puis les difficultés que ça amène. Julien était déjà, il y a 6-7 ans, à mon avis, prêt à prendre le rôle de directeur général. », raconte Me Lepage, ancien collègue de Me BriseBois et avocat spécialisé en droit du travail appliqué au domaine du sport.

Me Lepage a côtoyé Julien BriseBois au début des années 2000, au sein d’un cabinet d’avocats national, alors qu’ils représentaient des équipes de la Ligue nationale de hockey et de la Ligue majeure de baseball. D’ailleurs, l’équipe de droit du sport de BCF continue à collaborer avec Me Brisebois dans le cadre de dossiers d’arbitrage de griefs et de salaires pour le compte du Lightning de Tampa Bay.

Pour en savoir plus, visionnez l’entrevue télévisée diffusée le samedi 3 novembre 2018.