Filtrer le contenu par :

BCF félicite son client, Good AI Capital, 1er fonds de capital de risque de la Silicon Valley qui s’établit au Québec

31 octobre 2018

MONTRÉAL, mercredi 31 octobre 2018 - Le cabinet d’avocats BCF tient à féliciter son client, Good AI Capital, un fonds de capital de risque axé sur l’investissement en intelligence artificielle éthiquement responsable, qui ouvre un nouveau bureau à Montréal.

« C’est une magnifique nouvelle pour nos belles entreprises que de voir cette arrivée parmi les investisseurs québécois de l’industrie de l’IA! Le fait d’avoir été sélectionnés par Good AI Capital pour les accompagner dans l’établissement de leur nouvelle succursale au Québec et dans leurs investissements subséquents, témoigne de la portée internationale de BCF, de l’expertise de nos équipes et de la croissance impressionnante du mouvement de l’intelligence artificielle dans l’écosystème montréalais », a déclaré Mireille Fontaine, associée en droit des affaires, membre du conseil d’administration et co-responsable du groupe Capital de risque chez BCF.

La présence de centres de recherche d’envergure comme l’IVADO (Institute for Data Valorisation) et le MILA (Montreal Institute for Learning Algorithms) et de programmes d’entrepreneuriat de calibre international ont convaincu sans hésitation Good AI Capital de s’implanter à Montréal. Le nouvel établissement sera dirigé par Milad Alucozai, un associé fondateur de Good AI Capital, qui déménagera de San Francisco.

Il s’agit de la toute première fois qu’un fonds de la Silicon Valley s’installe au Québec et la deuxième fois au Canada, après le lancement du fonds Salesforce Ventures à Toronto.

À propos de BCF

Fondé en 1995, BCF est devenu, en un peu plus de 20 ans, la référence en matière de droit des affaires au Québec. Profondément enraciné dans le milieu des affaires et dans l'écosystème entrepreneurial, le cabinet BCF compte plus de 250 professionnels reconnus pour conseiller leurs clients qui souhaitent étendre leurs activités au Québec, au Canada ou à l'étranger, ainsi que les entreprises canadiennes et internationales qui cherchent à développer leurs activités au Québec.

À propos de Good AI Capital

Ayant des bureaux situés à Menlo Park, en Californie, et à Montréal, au Canada, Good AI Capital est un fonds de capital de risque axé sur les entreprises d’intelligence artificielle en phase de démarrage. Partant du principe de bien faire en faisant le bien, Good AI Capital encourage les visionnaires qui souhaitent appliquer l'IA à la résolution des problèmes les plus importants auxquels sont confrontés tous les secteurs d’industrie.